Fonctionnement

Webinaire en replay : Le Guide du Routard de l’élu du CSE

Par Agnès Redon | le | Info-consult

Pour bien saisir les enjeux du CSE, découvrez Le Guide du Routard de l’élu du CSE, qui a vocation à faciliter la compréhension du mode de fonctionnement de cet organisme pour ceux qui veulent s’impliquer dans la vie en entreprise. Le webinaire est disponible en session de rattrapage sur la chaîne YouTube de CSE Matin.

Le CSE est une instance clé du dialogue social qui regroupe depuis janvier 2018, le comité d’entreprise, le comité hygiène sécurité et conditions de travail, ainsi que les délégués du personnel.

Cet organe a pour mission principale d’assurer l’expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions sociales, économiques et financières de l’entreprise. 

Ce guide a pour vocation de faciliter la compréhension du mode de fonctionnement de cet organisme à tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans la vie de leur entreprise. 

Ce webinaire CSE Matin, dédié à la présentation du Guide du Routard pour l'élu du CSE, a été organisé le 3 février avec les intervenants suivants :

  • Luc Berard de Malavas, juriste, directeur de Mission de SECAFI et un des rédacteurs du guide ;
  • Diego Parvex, avocat associé au cabinet Atlantes ;

Luc Berard de Malavas et Diego Parvex ont fait le point sur le fonctionnement actuel des CSE et sur leur évolution depuis les ordonnances de 2017. 

Ce webinaire a été l’occasion d’aborder les sujets suivants :

  • une description du parcours de l’élu du CSE
  • des cas pratiques pour illustrer le fonctionnement et l’utilité du CSE
  • des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure citoyenne et humaine
  • les points de vigilance pour remplir au mieux l’ensemble des prérogatives des élus.

Découvrez le replay de ce webinaire dans son intégralité accessible depuis la chaîne CSE Matin de YouTube (cliquez sur la photo d’illustration en haut de l’article pour lancer la vidéo ou suivez directement ce lien).

Transférer cet article à un(e) ami(e)