Tech

« Notre offre permet de nouer un fort lien de proximité avec les salariés » A.Emmungil / Happypal

Par Agnès Redon | le | Logiciels

Conçue par d’anciens élus, Happypal est la solution tout-en-un pour digitaliser un CSE.‍ Leurs solutions personnalisées consistent notamment à offrir une gestion plus simple des avantages salariés, de la communication ou du budget. La rédaction de CSE Matin a interrogé Alyssa Emmungil, co-fondatrice de Happypal sur les attentes actuelles des CSE et sur les nouvelles offres à venir.

 « Notre offre permet de nouer un fort lien de proximité avec les salariés » A.Emmungil / Happypal
« Notre offre permet de nouer un fort lien de proximité avec les salariés » A.Emmungil / Happypal

Pourriez-vous présenter Happypal ? Quelles solutions proposez-vous aux CSE ?

Happypal est une start-up qui a été créée en 2019 et s’est très rapidement développée. Nous avons la particularité de travailler avec des CSE de toutes les tailles. Par conséquent, nous comptons à ce jour près de 120 000 utilisateurs chez des CSE comme Ratp, Porsche, WWF, Booking.com… Happypal est la première plateforme créée par et avec des élus. Nous partons donc du quotidien des élus que nous connaissons bien, qui cumulent un travail et un mandat. Ils ont besoin d’une plateforme moderne, fluide et efficace pour gérer leur mission, de la communication aux œuvres sociales. Par ailleurs, pour les bénéficiaires, nous cherchons à leur offrir la plus belle expérience sur mobile, pour qu’ils puissent connaître et utiliser facilement leurs avantages. Pour le programme d’avantages, nous négocions les meilleures réductions possibles et des partenariats avec des enseignes prestigieuses. Il s’agit notamment de démocratiser l’accès aux salariés à la culture, au sport, au bien-être…

Comment vous différenciez-vous sur le marché ?

Nous permettons aux élus de personnaliser ce programme d’avantages aux valeurs et à la culture de l’entreprise. Ils peuvent moduler l’offre que nous leur proposons. Ils peuvent notamment mettre en avant et subventionner des prestations particulières, en créant un programme qui leur ressemble. Par exemple, pour ceux qui mettent l’accent sur la santé mentale, ils peuvent choisir de subventionner des plateformes de sophrologie, de méditation ou de relaxation. Ils peuvent aussi choisir de mettre en avant la pratique sportive pour lutter contre la sédentarité. Pour favoriser l’accès à la culture en ligne, nous proposons une subvention pour que les bénéficiaires aient accès à des abonnements premium de contenus, de podcasts, de lecture ou de vidéos. Les solutions de communication s’effectuent à travers un site et une application mobile entièrement personnalisables par le CSE, qui va pouvoir sonder les salariés, rester à l'écoute notamment grâce à une boîte à idées anonyme. Notre offre leur permet de nouer un lien fort de proximité entre les salariés et le CSE. Les autres solutions que nous offrons concernent la gestion du CSE, sur l’accès à des contenus experts via notre communauté CSE-Online ou encore la facilitation de la comptabilité par exemple.

Quelles sont les principales attentes de vos clients ?

Les clients ont besoin d’un programme d’avantages attractif, adapté à leurs collègues et au niveau de l’usage qui en est fait. L’usage témoigne de la pertinence des avantages et de la qualité de l’expérience. Il faut que ce soit facile à utiliser, de façon instantanée, sur le téléphone par l’application, en un clic.

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

Nous continuons de développer de nouvelles fonctionnalités que nous allons annoncer au mois de janvier 2022. Nous allons creuser les aspects à la fois interactif et ludique sur mobile et renforcer la personnalisation de l’offre. C’est un axe fort chez Happypal.

Transférer cet article à un(e) ami(e)