Tech

Stéphan Dixmier, Bimpli par Natixis Payments : « Un vrai assistant de vie pour les CSE »

Par Agnès Redon | le | Logiciels

Contraction de « Better » et « Simply », l’offre Bimpli, qui est exploitée par Natixis Payments (filiale de Groupe BPCE) pour moderniser la gestion des avantages salariés, vient d'être lancée sur le marché.

Stéphan Dixmier, Bimpli par Natixis Payments : « Un vrai assistant de vie pour les CSE »
Stéphan Dixmier, Bimpli par Natixis Payments : « Un vrai assistant de vie pour les CSE »

Résultat de la conjugaison de plusieurs solutions de Natixis Payments (filiale de Groupe BPCE) déjà bien installées comme Apetiz, Le Pot Commun, CADO et Comitéo, Bimpli est un nouvel acteur qui regroupe les avantages salariaux proposés par les entreprises sur une seule plateforme.

CSE Matin a interrogé Stéphan Dixmier, Président de Bimpli, sur cette nouvelle solution qui s’adresse aux CSE, aux RH et aux dirigeants d’entreprises.

Pourriez-vous présenter Bimpli ? Quelles solutions proposez-vous aux CSE ?

Bimpli est la conjugaison des expertises et des talents des entités que je dirigeais, avec des offres et des services spécialisés comme :

  • Apetiz (titres restaurant) qui devient Bimpli Resto,
  • Titres CADO (carte cadeau) qui devient Bimpli Cado,
  • Le Pot Commun (cagnotte en ligne) qui devient Bimpli Cagnotte,
  • Comitéo (solutions pour les CSE),
  • l’exploitation du Chèque Emploi Service Universel (Cesu).

La plateforme Bimpli réunit tous les savoir-faire dont nous disposions. Toutes ces offres vivaient de manière assez segmentée sur le marché.

Nous comptons plus de 4 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de nos solutions au quotidien pour 53 000 clients et plus de 250 000 commerçants partenaires. 

Quelles sont les principales attentes de vos clients ?

Avec la forte accélération de la digitalisation, les transformations liées à l’hybridation du travail, les attentes des CSE, des entreprises et des salariés ont changé.

  • Les attentes des salariés portent principalement sur la simplification.
  • Les entreprises ont elles-mêmes un véritable enjeu de fidélisation et d’attractivité des collaborateurs.
  • C’est le cas aussi pour le CSE qui doit suivre le mouvement et proposer aux salariés des services digitaux de haut niveau, surtout dans un contexte de crise et de pouvoir d’achat. 

Avec notre profil de groupe coopératif implanté dans toutes les régions de France, le développement local prend toute son importance au sein de Groupe BPCE .

Grâce à notre solution Bimpli, les entreprises peuvent personnaliser les services et maximiser l’impact de leur politique sociale.

Comment s’est déroulée l’intégration à Natixis Payments ?

Il y avait 4 entreprises différentes qui sont aujourd’hui regroupées sous l’entreprise Bimpli. L’avantage, c’est que nous avons pu tirer profit de l’expérience et l’innovation autour du paiement.

Cette intégration fait de nous une référence en termes de paiements fléchés appliqués au secteur des avantages salariés.

Quelles sont les innovations qui vous démarquent sur ce marché ?

L’une des innovations dont nous sommes fiers a été développée avec la start-up Appetia, un expert des repas sains. Le service exclusif Bimpli Bien-Etre vous permet de personnaliser la composition d’un repas équilibré, en fonction de vos préférences alimentaires ou de vos allergies.

Le mieux-manger est une préoccupation majeure pour les collaborateurs. Les périodes de confinement et la mise en place massive du télétravail ont renforcé les envies de repas faits maison, gourmands et équilibrés. Avant, vous aviez des fiches diététiques statiques, désormais, l’intelligence artificielle s’adapte à vous.

Par ailleurs, à propos de l’usage des titres restaurant, si l’addition au restaurant est supérieure au plafond de vos titres restaurant, votre carte bancaire complètera le surplus dans le cadre d’un seul paiement.

Pouvez-vous nous parler de vos prochaines innovations ?

Toutes nos innovations iront dans le même sens : plus de simplicité et un écosystème digital renforçant les possibilités d’utilisation des dotations fournies par l’entreprise et les CSE.

Par exemple, nous prévoyons des nouvelles facilités d’usage des Cesu. La vie privée et la vie professionnelle s’entremêlant avec le télétravail, il sera question d'être plus efficace à son domicile comme au bureau. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)