Droits des salariés

Lancement de la Fabrique du social par Philippe Bourgallé et Jean-Dominique Simonpoli

Le | Négociation collective

S’appuyer sur l’écoute, l’expertise, une expérience avérée du dialogue social, une connaissance des acteurs et une volonté de travailler en réseau avec le souci permanent d’associer l’ensemble des parties prenantes.
C’est l’ambition de la Fabrique du social, fondée par Philippe Bourgallé et Jean-Dominique Simonpoli, anciens dirigeants de l’association Dialogues.

Lancement de la Fabrique du social par Philippe Bourgallé et Jean-Dominique Simonpoli
Lancement de la Fabrique du social par Philippe Bourgallé et Jean-Dominique Simonpoli

Un accompagnement du dialogue social

Avec le double regard d’un ancien DRH ou directeur des relations sociales et ancien syndicaliste, la Fabrique du social se donne pour ambition la construction d’un dialogue social de qualité sur les thèmes suivants :

  • Négociations ;
  • Audits sociaux ;
  • Gestion des conflits ;
  • Formations des représentants du personnel ;
  • Formations communes ;
  • Montée en compétences et valorisation des compétences des représentants du personnel ;
  • Coaching, etc.

« Le dialogue social au sein de l’entreprise n’est pas épargné par la nécessité de trouver de nouvelles voies d’expression en réponse aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux et adaptées aux rapports protéiformes qu’entretiennent les salariés avec leur travail.

La recherche de nouveaux compromis se fait toujours entre les acteurs sociaux, directions d’entreprises et organisations syndicales voire aujourd’hui avec des collectifs de salariés, des élus non syndiqués quand ils existent, ou d’ONG », indiquent Philippe Bourgallé et Jean-Dominique Simonpoli le 12 septembre 2022.

Le premier événement de cette nouvelle structure qui souhaite apporter sa contribution au dialogue social du pays est prévu le jeudi 29 septembre 2022 de 8h à 10h.

Il s’agira d’un petit-déjeuner « Debrief social » organisé en partenariat avec News Tank RH pour faire le point sur les actualités de la rentrée avec Frédéric Souillot, secrétaire général de FO.

Transférer cet article à un(e) ami(e)