Droits des salariés

Lancement de la 25e éd. de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (S. Cluzel)

Par Agnès Redon | le | Santé, sécurité, conditions de travail

Les principales thématiques qui seront abordées au cours de la 25e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 15 au 21/11/2021 seront les suivantes :

• L’emploi et le handicap en Europe ;
• La ruralité, le handicap et l’emploi ;
• L’apprentissage comme levier pour l’emploi des personnes en situation de handicap ;
• L’engagement des employeurs privés et publics ;
• L’opération #activateurdeprogrès pour valoriser l’engagement des acteurs de l’emploi en faveur de l’inclusion ;
• L’édition 2021 de DuoDay©, des rencontres pour changer le regard sur l’emploi handicap.

C’est l’annonce de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes Handicapées, lors de la conférence de presse de lancement qui s’est tenue au Café Joyeux des Champs Elysées à Paris le 21/10/2021.

Cette semaine européenne pour l’emploi de personnes en situation de handicap, co-organisée par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, vise à rendre le handicap visible et favoriser la rencontre entre les employeurs privés et publics ainsi que les jeunes handicapés en recherche d’emploi ou d’alternance.

La ministre, Christophe Roth (président de l’Agefiph), Marc Desjardins (directeur de l'établissement public du FIPHFP) et Éric Blanchet (président de LADAPT) sont revenus sur la situation des jeunes en situation de handicap, sur leur accès aux dispositifs d’apprentissage et aux études supérieures ainsi que leur approche du handicap au travail, lors de la présentation des résultats de l’enquête d’opinion réalisée par l‘IFOP pour le compte de l’Agefiph, du FIPHFP, de LADAPT, des missions locales et du CNCPH.

Lancement de la 25<sup>e</sup> éd. de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (S. Cluzel)
Lancement de la 25e éd. de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (S. Cluzel)

Agenda

Le 21/10/2021 : conférence de presse de lancement de la #SEEPH2021. 
Le 15/11/2021 (de 9 heures à 12 heures) : conférence d’inauguration « la jeunesse en situation de handicap face à l’emploi » de la #SEEPH2021 en présentiel. Elle sera retransmise en visioconférence. 
Le 15/11/2021 (de 14 heures à 15 heures) : conférence d’inauguration « Ruralité, Handicap et Emploi » de la #SEEPH2021 en présentiel. Elle sera retransmise en visioconférence. 
Le 18/11/2021 : DuoDay©national permettant la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires d’entreprises, collectivités ou associations.

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)