Dialogue social

CFE-CGC : François Hommeril réélu pour un 3e et dernier mandat à la présidence (38ème Congrès, Tours)

Le | Syndicats

François Hommeril est réélu à 93,3 % pour un troisième et dernier mandat à la présidence de la CFE-CGC, par les électeurs du 38e Congrès de la confédération à Tours, le 22 mars 2023.

François Hommeril lors du 38e Congrès de la CFE-CGC à Tours - © DR.
François Hommeril lors du 38e Congrès de la CFE-CGC à Tours - © DR.

« Je m’appelle François Hommeril, j’ai 61 ans, je suis candidat à la présidence de la CFE-CGC », s’est présenté le président sortant.

« Je ne suis pas fatigué et je n’ai pas dit mon dernier mot ! Ce n’est pas tant l’expérience de la fonction que j’ai à vous offrir mais une envie indépassable de porter pour 3 ans l’ambition de la CFE-CGC de devenir encore plus forte. »

« Je suis candidat et je ne suis pas tout seul. Je viens devant vous avec une équipe prête à travailler, avec Jean-Philippe Tanghe (élu secrétaire général) et Farida Karad (élue comme trésorière nationale) et l’exécutif que vous élirez demain (23/03/2023). Nous continuerons à représenter la CFE-CGC avec fierté et engagement. Nous poursuivrons ensemble l’objectif de développement de la CFE-CGC en équipant nos militants des meilleurs outils pour construire un syndicalisme moderne, ambitieux et durable. »

Les résultats du vote pour le trio présidentiel sont les suivants :

  • votants : 508
  • votes blancs : 25
  • suffrages non exprimés : 9